Signalétique, définition?
Qu’est ce que la signalétique et à quoi sert-elle?
La signalétique par définition est une description ou un visuel destiné à faire reconnaître quelque chose. Le champs d’action est donc extrêmement large et on trouve par exemple des autocollants, du marquage pour les véhicules, du marquage au sol ou au mur, des bâches publicitaires ou des bâches de chantier, des roll-up, des stands, etc… Le but initial est de communiquer des informations en respectant la ligne graphique et le code couleur afin de conserver une unification de la marque.
voiture autocollants
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roll up banner
La signalétique se trouve partout.
Les entreprises ont recours à la signalétique notamment pour leur enseigne si celles-ci possèdent un site physique. Dans le cas des boutiques ou des magasins, les vitrines sont également concernées et servent de support et l’on retrouve en principe le logo ainsi que les informations d’ouverture du commerce. La signalétique est présente partout dans tous les lieux publics tel que les gares, les aéroports, les sites touristiques, les places, les bâtiments institutionnels, etc… Elle a pour fonction de guider les visiteurs et de les renseigner. Cela concerne également les lieux naturels comme le balisage des sentiers de randonnées pédestres. On la retrouve vraiment partout mais nous sommes tellement habitué que nous ne la remarquons même plus. Il est donc important de soigner sa signalétique pour être reconnu et pour se différencier et être inoubliable.

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