Le papier à en-tête, pour une entreprise corporate.
Pourquoi avoir du papier à en-tête?
Le papier à en-tête est l’un des outils fondamental pour une entreprise. C’est le papier avec lequel elle communique officiellement avec ses clients, ses partenaires, ses fournisseurs, etc… C’est un support de communication qui lui permet d’être identifiable par un tiers au premier coup d’œil. Il constitue également un signe de professionnalisme et un gage de sérieux car c’est à tort un support négligé par les petites structures malgré le faible coût de production.
papier à lettre
papier à lettre
enveloppe et papier en-tête
Le complément indispensable, les enveloppes.
Le papier à en-tête, c’est très bien, dans une enveloppe corporate, c’est encore mieux. Car l’enveloppe est le premier élément que les destinataires voient. Avec une enveloppe aux couleurs de l’entreprise, le destinataire voit tout de suite l’expéditeur du courrier qui lui est adressé. Les enveloppes sont donc le parfait complément au papier à en-tête d’entreprise. Tout est possible au niveau de la personnalisation, l’important est de faire figurer le logo de la société en bonne place et de jouer avec les éléments graphiques de l’identité visuelle de l’entreprise afin de rendre l’ensemble harmonieux et assortis, c’est ce que l’on appelle « être corporate ».

Les éléments complémentaires pour une communication optimale

corporate design
corporate design
L’élément qui fait la différence, la fourre à rabat pour les devis et factures.
Pour compléter l’ensemble papier à en-tête et enveloppe, la fourre à rabat a son rôle à jouer dans l’image de marque de l’entreprise. En effet, un devis ou un dossier de présentation seront mis en valeur de façon spectaculaire grâce à la fourre à rabat. Celle-ci s’inscrit également dans l’ensemble de l’identité visuelle et est personnalisable à souhait. On peut même insérer la carte de visite dans le rabat frontal afin de personnaliser encore plus la transmission du document.
fourre à rabat
fourre à rabat
cartes de visite
La carte de visite, toujours d’actualité.
A l’heure du tout numérique, est-ce encore pertinent de réaliser des cartes de visite? La réponse est oui, mais tout dépend également de la manière dont l’entreprise rencontre ses clients et ses partenaires. Si celle-ci est uniquement en ligne, la pertinence des cartes de visite est discutable. Pour l’entreprise qui rencontre ses clients physiquement, la carte de visite est un outil de communication important, voir incontournable. Elle permet de transmettre les informations de contact essentielles de l’entreprise et parfois d’une personne en particulier, il est donc primordial de la réaliser correctement.

Nos autres services