J3L-Brochure-Tramelan-01

Editorial Design

Chaque support n’a pas la même utilité et doit être pensé en fonction de la cible à laquelle il s’adresse. Pour faire connaître le savoir-faire et l’expertise d’une entreprise, les plaquettes corporate, les brochures commerciales ou les rapports d’activité sont des vecteurs efficaces de communication. S’alignant sur une charte graphique, la plaquette commerciale détaille les compétences et présente l’entreprise. Ces outils sont essentiels à la notoriété et à la visibilité de celle-ci…
Pour faire connaître ses produits et entamer ou confirmer une démarche commerciale pertinente, les catalogues produits sont des outils précieux d’aide à
la vente. Ils présentent ses produits de façon exhaustive et complète. Souvent délaissé sur le plan graphique, le catalogue de produits nécessite une réflexion qualitative en amont et un design graphique soigné.

Tramelan et environs

Les autorités tramelotes et Jura Bernois Tourisme ont décidé voici une année qu’un outil écrit et largement illustré demeure indispensable pour promouvoir la
localité en tant que destination touristique. Il en résulte la brochure “Tramelan et environs” réalisée selon l’identité graphique de Jura & Trois Lacs.

Tirée à 10’000 exemplaires, cette brochure répond au besoin des hôtes cherchant des informations sur la localité et ses environs mais également à ceux des (nouveaux) habitants, grâce à sa distribution chez tous les prestataires listés, ainsi qu’en divers endroits d’accueil.

J3L-Brochure-Tramelan-04